Laser Radial - World Championship 2016 - Dun Laoghaire IRL - Day 3

Pour la troisième journée du mondial des Radial, le vent reste inconstant avec des pointes à près de 20 noeuds rendant les choses compliquées. Trois manches sont ajoutées. Le nouveau leader de la flotte des 228 participants des Laser Radial Boys (Juniors) est Henry Marshall USA. 5 points de plus au second rang pour Rafael De la Hoz ESP et Euwan Mcmahon IRL 3e. Arthur Barrué FRA écope d’un départ prématuré et passe 6e. Grégoire Peverelli SUI réalise deux 9e places et passe 19e. Arthur Baudet SUI est 74. Les deux Suisses sont les seuls dans la première moitié.
Quatre victoires dans les 4 manches pour Caroline Rosmo NOR qui mène le classement des Radial Girls. Seule Zoe Thomson AUS peut tenir la cadence. Mathilde Lovadino FRA au 3e rang compte 15 points de retard. Lucie Keller SUI passe 10e des 68 concurrentes.
La tête de course des Radial hommes est compacte : Martin Lowy BRA compte 4 points d’avance sur ses deux poursuivants, Ronan Wallace IRL et Maarten-Bastiaan Smit NED. Tous les résultats et le rapport.

Source : sailing-news.ch
image©Laura Guerra