Laser Radial & Standard - European Championship - La Rochelle FRA - Day 3

Les conditions sont excellentes avec du soleil et une brise soutenue soufflant sur le plan d’eau pour finaliser les qualifications avec deux dernières manches. Avec deux nouvelles victoires dans son groupe, Matthew Wearn AUS prend la tête du classement des Laser Standard. Sam Meech NZL occupe le second rang avec un point de recul. Andrew McKenzie NZL est troisième. Le premier Européens est Pavlos Kontides CYP à la 4e place. Au 37e rang, le champion olympique Tom Burton AUS peine avec deux départs prématurés. Sur les quatre marins suisses, Eliot Merceron SUI est le seul qualifié dans le rond or au 52e rang.
Avec 5 victoires dans les 6 manches, Maxime Jonker NED mène la flotte des Radial dames avec 5 points d’avance sur Marit Bouwmeester NED. Une belle troisième place permet à Maud Jayet SUI de se hisser au 37e rang et faire partie du rond or.
En Radial hommes, Nik Pletikos SLO profite d’un point d’avance sur Federico Tocchi ITA, puis Marcin Rudawski POL se hisse sur la troisième marche du podium.
Tous les résultats et le rapport du jour.

Source : sailing-news.ch
image©