Beaucoup se jouait aujourd’hui pour les athlètes suisses, lors de la quatrième journée de la Coupe du Monde à Hyères.
Le Mistral s’est installé comme prévu ce matin, et toutes les classes ont été retardées à terre jusqu’en début d’après-midi. Finalement, des airs de moyen à fort ont mis les nerfs des navigateurs et navigatrices à rude épreuve dans l’après-midi.

La journée a réussi à Linda et Maja, qui terminent deuxièmes de la 1ère manche puis gagnent la deuxième, malgré des airs extrêmement variables en force et en direction. « C’est fantastique, les filles ont vraiment du talent », se réjouit Alvaro Marinho, le nouveau coach de Linda et Maja depuis février. « Malgré une petite faute, elles ont réussi à remonter la flotte pour la mener avec une belle avance. Elles maintiennent leur 2ème place au général. »

Mateo Sanz Lanz, en tête après les trois premiers jours, n’a pas réussi à garder son avance sur le français Giard. Les airs trop forts pour son gabarit le font terminer 9 – 14 – 8 aujourd’hui. En terme de points, une médaille lui est assurée. Reste à savoir la couleur, réponse demain, après la Medal Race! La course pourra d’ailleurs être suivie en live sur le site de World Sailing a 13:35.

En Laser Radial, Maud Jayet a dû prendre des risques pour espérer se qualifier pour la MR. Volant le départ de la deuxième manche du jour n’a pas facilité sa tâche, avant la dernière journée de qualification demain. Avec 23 points de retard sur la 10ème place, elle a toutefois encore ses chances de qualification demain.

Kilian Wagen et Gregoire Siegwart terminent 19èmes et 29èmes aujourd’hui, ils sont 18èmes au général.

La Coupe du Monde est terminée pour Sébastien Schneiter et Lucien Cujean; avec des manches de 23, 8 et 10 aujourd’hui, ils se classent 14èmes du général. Leur meilleur résultat en Coupe du Monde jusqu’ici !

Résultats