Les Youth Sailing World Championships 2023 auront lieu du 8 au 16 décembre à Búzios (BRA). La Suisse sera représentée au Brésil dans pas moins de huit des onze classes, et ce, avec la plus grande délégation ayant jamais défendu nos couleurs aux Youth Worlds. Le comité de sélection de Swiss Sailing Team a sélectionné les navigatrices et navigateurs suivants:
420 Male/Mixed: Nino Livio Lofterod / Samuel Berther
29er Male: Stach Vleeshouwers/Pierre Jully
29er Female: Malena Rüegge / Liv Wicki
Nacra 15 Mixed: Marie Mazuay / Clement Guignard
iQ Foil Youth Male: Robin Zeley
Formula Kite Male: Gian-Andrea Stragiotti
ILCA 6 Male: Boris Hirsch
ILCA 6 Female: Viktoria Jedlinska
Entraîneur en chef junior de SST, Riccardo Giuliano est très satisfait de la sélection: «Les navigatrices et navigateurs sélectionnés font partie des meilleurs de Suisse. Ils sont soutenus par une équipe d’entraîneurs compétents afin de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes au moment voulu. Le temps qu’il reste avant le départ pour le Brésil est encore mis à profit pour donner aux athlètes le dernier coup de pouce. Hop Suisse!»
Destination de vacances très prisée, Búzios est située à 137 km à l’est de Rio de Janeiro et abrite 23 plages dans une baie naturelle et paisible. Grâce aux alizés dominants de secteur nord-est à est, des conditions de navigation idéales de 10 à 18 nœuds sont à prévoir.
Les Youth Sailing World Championships 2024 se dérouleront sur le lac de Garde en Italie.