Deux équipages suisses ont participé la semaine passée aux Européens de 470 qui avaient lieu à Cesme en Turquie. La régate a été caractérisée par de nombreuses conditions différentes, ce qui a permis aux équipages de tirer des enseignements pour leur prochain objectif : le Championnat du monde en Israël. 

L’équipage Mermod/Siegenthaler a terminé en 12ème position, manquant de 6 points la Medal Race. «  C’était une régate passionnante, variée, avec des hauts et des bas, » explique Maja Siegenthaler. « Nous allons travailler quelques points pour les derniers préparatifs du prochain Championnat du monde afin de donner notre meilleure performance à la fin du mois d’octobre ».

L’équipage Fahrni/Schuepbach termine quant à lui à la 33ème position : « Ce n’était pas une régate facile, » raconte Linda Fahrni. « Les deux premiers jours de qualification ont été marqués par des conditions de vent moyen à fort. Il nous a fallu beaucoup de temps pour nous adapter à ces conditions. Nous nous sommes donc retrouvés dans la Silver fleet pour le reste de la semaine. Le Championnat était en quelque sorte terminé pour nous en terme de résultats. La seule chose que nous pouvions faire était de tirer des leçons de cette situation. Nous attendons avec impatience le Championnat du monde qui aura lieu dans un mois. »

Résultats complets : https://2022europeans.470.org/en/default/races/race-resultsall