Alvaro Marinho est le nouvel entraineur de Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (470W). Nous l’avons rencontré pour un interview – bienvenue dans l’équipe Alvaro !

 

Pourquoi avoir choisir d’entraîner une classe Olympique ?
Alvaro Marinho : Les classes olympiques sont le plus haut niveau qu’un athlète peut atteindre, et il faut travailler dur pour participer à la plus importante compétition du monde – les Jeux Olympiques. Ce qui me plait le plus dans ce job, c’est le travail intense qu’il faut fournir pour atteindre ses objectifs.

 

 

Qu’est-ce que cela te fait de rejoindre SST ?
AM : C’est un honneur et un privilège de rejoindre une équipe si bien organisée ! Les 10-15 dernières années, nous avons vu une réelle amélioration des résultats des navigateurs suisses olympiques, et non olympiques. Cela prouve le travail qui est fourni dans les coulisses et le soutien de toute l’équipe !

 

 

Quel est ton regard sur Linda et Maja à ce jour ?
AM : J’ai travaillé avec Linda et Maja juste avant les JO, et j’ai vu qu’elles avaient beaucoup de potentiel. Il leur manque encore de l’experience en 470 puisque c’étaient leurs premiers Jeux, mais elles ont mérité leur place à Rio. J’ai navigué 20 ans en 470 donc je pense pouvoir leur apporter mon expérience dans leur campagne, et les aider à atteindre leurs (nos!) objectifs !

 

Quel est ton plus grand challenge avec elles ?
AM : Probablement l’aspect physique, puisque la voile devient chaque jour plus exigente. Mais elles m’ont montré qu’elles sont heureuses dans leur rôle de navigatrices professionnelles, et qu’elles travailleront dur là-dessus.

 

 

Quelle est leur plus grande force ?
AM : C’est une vraie équipe, ce qui est très importante ! Elles gèrent également très bien la tactique, surtout dans des vents légers à moyens.

– Quels sont tes objectifs sur le court et le long terme ?
AM : A définir…! 😉