Les dernières news de Swiss Sailing Team

Le compte à rebours a commencé

Lors du Trofeo Princesa Sofía, première grande régate internationale de l’année pour les classes olympiques, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Swiss Sailing Team. En vue des Jeux olympiques d’été qui se dérouleront au large de Marseille en juillet, il s’agit désormais de tirer les bonnes conclusions et de rester concentré. La régate  (…)

Belle réussite pour Elena Lengwiler

Elena Lengwiler s’est hissée à l’excellente 4e place lors des Championnats d’Europe de Formula Kite à Mar Menor (ESP). Après avoir terminé les qualifications en 5e position, elle s’est qualifiée avec brio, lors des demi-finales, pour la finale des quatre meilleures, où elle a toutefois dû céder la priorité aux Françaises Lauriane Nolot, Jessie Kampman  (…)

SAILING NEWS

  • Olympic Classes – Semaine Olympic Française – Hyères FRA – Day 3

    Le programme dhier était également chargé pour les nations déjà qualifiées : —– En 470, Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA sont désormais seuls en tête. Pas de chance pour Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI, qui ont perdu une 2e place de manche à cause dun départ anticipé et sont redescendus à la 17e place. —– En revanche,  (…)

    lire la suite
  • Olympic Classes – Last Chance Regatta – Hyères FRA – Day 2

    Lors de la deuxième journée de qualification pour les dernières places olympiques, un programme complet a de nouveau pu être couru dans des vents inconstants de 12 à 15 nœuds. Elena Lengwiler SUI a consolidé son avance chez les femmes en kite-board en remportant de nouveau trois manches. En Formula-Kite hommes, Connor Bainbridge GBR est  (…)

    lire la suite
  • Olympic Classes – Semaine Olympic Française – Hyères FRA – Day 2

    Certaines classes ont disputé leurs premières manches à midi dans des vents modérés et inconstants, avant quun mistral frais a apporté jusquà 25 nœuds en fin daprès-midi. —– Pour les 470 après deux manches, un trio à égalité de points, mené par Camille Lecointre/Jérémy Mion FRA, est en tête. Yves Mermod/Maja Siegenthaler SUI ont chaviré  (…)

    lire la suite